lundi 17 mai 2010

Vous avez dit "Manager de proximité" ? Une courroie de transmission à entretenir !

L’encadrement intermédiaire, plus souvent appelé Middle Management ou Manager de proximité est souvent source de frustration car pris entre le marteau et l’enclume.

Se sentant souvent isolé, ce manager a pour rôle de faire appliquer les directives sans toutefois avoir les démarches comportementales adaptées, d’où :
  • peu ou pas de prises d’initiatives,
  • un manque d’autonomie,
  • des problèmes de reconnaissance,
… qui parfois se traduisent par un excès d’autorité, ou l’inverse, et quoiqu’il en soit par des problèmes sociaux à gérer !

Direction, Partenaires sociaux, Services annexes, Salariés, ces managers doivent composer avec différents interlocuteurs dont les attentes sont parfois différentes.

FPRH Conseil a développé une démarche spécifique, originale et adaptée à cette population en intégrant approche collective et individuelle avec des résultats rapides et surprenants (Organisation, Animation d’équipe, Prévention et gestions de conflits, etc.).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

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